Étiquettes :

Usky x Lord Esperanza. « Tema Le Boss »

Je n’ai pas trop l’habitude de m’attarder sur des singles, mais on ne peut pas y échapper parfois. Posé dans le métro, je vois le nouveau son d’Usky en feat avec Lord Esperanza. Le son commence bien, gros couplet de Usky, puis un refrain qui ma limite fait sursauter. Ça faisait un bail que je n’avais pas écouté une prod de dubstep. Mais dans ce cas, le match est plutôt réussi. On est habitué avec Usky de voir des mélanges de genres, et ce son vient le confirmer. Après plusieurs écoutes j’ai pu mieux apprécier le travail de Ollow à la prod. Une fusion de sonorités qui nous surprend mais qui s’assume.

 

 

Les lyrics sont assez chauds aussi. On reste dans un egotrip assez classique, (Téma le Boss quoi) mais avec des petites punchlines bien aiguisées. Lord Esperanza à complètement ça place sur le son et vient, comme à son habitude, proposer un schéma original et violent. On regrette que le son ne soit pas un peu plus long, mais il apparaît du coup comme un bon teaser pour les projets à venir.

J’ai ni tort ni raison t’inquiètes, j’suis chez Majeur-Mineur 
T’inquiètes, je gère mon heure majeure dans une mineure
Tant dis qu’j’décris l’humain tout comme dans Germinal 

Pour le clip c’est avec Daymolition que les deux rappeurs ont bossé. Réalisé dans un décor de châteaux en ruines, les gars prennent place avec toujours un côté bien sombre. S/o Vampire de la trap. Le résultat est bien ficelé, avec des p’tites animations dignes d’une bonne réalité augmentée. Avec des visuels assez trippants et des enchaînements de vues tout aussi différentes les unes des autres (drones, etc..), le clip reste dans le thème dubstep du son. On remarquera la p’tite dédicace à Poutine sur la pochette, où les mecs ont retrouvé une photo de lui enfant. Comme s’ils se présentaient comme les Poutines du rap game. (Sans mauvais jeux de mots.)

Laisser un commentaire