Étiquettes :

Higher Brothers- Black Cab

La musique c’est comme des conteneurs. Ça s’exporte. Et dans ces conteneurs on peut trouver plein de choses intéressantes. Comme de la grosse trap chinoise ma gueule. Higher Brothers, c’est quatre jeunes Chinois (马思唯 (MaSiWei), 丁震 (DZ), 杨俊逸 (Psy.P), et 谢宇杰 (Melo) qui viennent d’une petite bourgade chinoise de plusieurs millions d’habitants. (C’est la Chine mon pote.) Mais bref, comment ont-ils commencé, telle est la question.

Les gars ont fait part dans une interview de la difficulté d’écouter du rap underground étranger. Avec le fire-wall chinois, seuls les gros tubes passent. J’imagine que beaucoup de gens ont un moyen de passer outre ce pare-feu, mais ça c’est un autre sujet. Mais vu qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, les quatre membres ont décidé de lancer leur propre projet.

madeindchia

Après plusieurs sons et clip qui sont arrivés sur YouTube, les gars ont réussi à acquérir une grosse visibilité. D’ailleurs, pour tous les collègues qui parlent mandarin, n’hésitez pas à fournir vos commentaires sur RapGenius, qui tente de traduire l’ensemble de leur musique. Pour l’album Black Cab notamment, et il y a de quoi se mettre sous la dent.

Ils ont réussi à incorporer dans leur intrus de trap classique, un bon vibe asiatique et des petites sonorités orientales. Ils ne révolutionnent pas non plus le rap, mais ils amènent  tout de même une touche très personnelle. Ils ont leur vibe. Le son Made In China vient justement présenter leur mission. Avec des grosses punchlines sur tous les produits madeinchina de ta baraque, les mecs se présentent comme les dignes représentants du pays à la culture millénaire. Et ça met tous les rappeurs US en PLS. La preuve avec cette vidéo.

 

 

Les gars savent d’où ils viennent, mais aussi où ils vont. Avec leur son WeChat, les gars sont clairement dans le futur. En tout cas, c’est le sentiment que j’ai eu. Le clip est vraiment réussi et met en scène le groupe dans leur studio, ainsi qu’un feat/skype avec Keith Ape. La recette est maitrisée et amène encore une originalité au projet. Rempli de GIFs wtf et de pseudo message avec les plus grands rappeurs, on s’éloigne du clip traditionnel avec bitches et grosses voitures.  En passant, les mecs font une bonne pub pour cette application qui fait tout (réseau social, musique, appel, vidéo, etc.).

Une bonne note pour Higher Brothers,  qui j’espère vont lancer un gros projet avec l’ensemble des rappeurs de l’armée du rap asiatique! Car avant la Chine, la Corée du Sud nous avait déjà fourni quelques pépites. Pour découvrir tout ça, allez faire un tour sur la chaine 88rising, qui rassemble la plupart des artistes asiatiques, ainsi que des freestyles et plein de grosses prod.

       88rising

(Autres) pépites de l’album: Young Master-Black Cab-Franklin

Laisser un commentaire