Étiquettes :

Bonobo: Migration

Mille excuses de ne pas l’avoir su avant, mais Bonobo nous a dévoilé un nouvel album en ce début d’années. Comme un enfant le jour de Noël, j’ai eu la joie de découvrir cette sortie. Intitulé « Migration », cet opus de 12 chansons est sans deconner un pur plaisir. Un bon mélange de sonorités, qui nous est proposé tel un carnet de voyage. Cet opus débarque apres quatre années d’absences, quatre années de tournées, de rencontres et de création. Ainsi, Bonobo, alias Simon Green arrive, tel un producer prophète à arrêter le temps pour nous pousser à apprécier le décor. Enfin, c’est la réaction que j’ai à chacun de ces morceaux mais j’imagine que les fans du genre partageront ce ressenti. Le genre de tracks qui arrive à te faire apprécier la beauté du moindre petit détails du quotidien.

 

bonobo-migration-album-release-1

 

Bonobo avais déjà mis la barre très haute avec l’album « Animal Magic » (qui, selon moi est le plus créatif), mais il nous surprend encore avec ce projet qui allie instrumentaux doux et rythmes un peu plus énervés Sûrement une référence aux changements des saisons, et donc au besoin migratoire de certaines espèces. À l’image de ces espèces, cet album nous transporte tantôt dans une ambiance nuageuse digne d’un Myazaki (« Migration ») tantôt dans une vibe un peu plus ethnique, terrienne (« Bambo Koyo Ganda »). Avec l’intervention de nombreux artistes, de Brooklyn notamment, cet album amène aussi une thématique internationale que l’on retrouve dans certains rythmes. Parfois d’inspirations africaines, ou encore asiatiques, l’album met en avant des tracks originales et bien ficelés.

 

9-Bonobo-Neil-Krug-2

 

Les chansons sont aussi très bien illustrées sur YouTube. Avec un montage de paysage dynamique et de décors tous aussi différents, on se perd facilement dans l’immensité musicale du dj londonien. Pour l’instant, il n’y a que la tracks « Break Apart » qui possède un clip très bien fait d’ailleurs. En effet la vidéo met en scène un jeune japonais dans sa chambre, qui au fur et à mesure des plans commence à s’y sentir à l’étroit. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse apprécier le travail, complété par un behind the scenes qui vaut le détour.

Encore une très bonne note donc pour le plus singe des Dj, qui grâce à ses inspirations de voyages, nous donnent un beau projet qui ne pourra que ravire tout adepte de bonne musique.

Je vous conseille vivement d’allez jeter un coup œil au artwork de l’album, juste ici: http://www.neilkrug.com/Bonobo-Migration

 

Laisser un commentaire