Étiquettes :

L’ambassadeur du « Troll-Rap » se nomme Rich Chigga.

Pas besoin de faire  dans le sérieux pour réussir sur internet. Brian Immanuel alias Rich Chigga représente bien ce schéma. À peine âgé de 18 ans, l’indonésien d’origine chinoise a su mettre en sa faveur le délire du web. (Et en PLS par la même occasion.)  Avec des vidéos comme le tuto pour vape, ou le 420 made in Indonésie, le mec est vraiment devenu maitre dans l’art du wtf et du troll. Mais tout ça, c’était avant que la planète le découvre avec le clip Dat Stick.

Tel un touriste japonais en vacances à Paris, Brian déambule dans son ghetto et sa villa avec ses potos qui se partagent un calibre silencieux. Dab, et danse trappeuse, le youtubeur kick ça sale et va impressionner bon nombre de rappeurs américains. Le buzz était là. Ce qui a plu à Brian, étant donné son intérêt pour les performances sur les médias sociaux. On sent bien ses inspirations d’artistes de la côte ouest, comme Tyler The Creator. Un rap wtf mais puissant dans le flow.

Puis vient le morceau Who That Be, et le remix de Dat Stick avec le Floridien Pouya et le célèbre Gohstface Killa. Avec une grosse prod et son air d’enfant rappeur, Rich Chigga remet une couche dans le paysage du rap trollesque.  Pour ce remix, c’est carrément tout le PIB du Botswana qui a été utilisé. Montage de barge : dans le délire dauphins qui volent, poitrine laser, camions illuminés jusqu’au frein à main, et meufs asiatiques aussi clinquantes que les camions. Tout y est pour plaire au jeune fonsdé en manque de rap exotique.

rich re,ix.jpg

Plusieurs singles sont sortis depuis, dont le morceau Seventeen où le flow intense vient démontrer le talent du youtubeur. Un feat avec Skrillex, quelque peu décevant au niveau de la prod,et qui nous semble moins abouti que les projets précédents nous démontre par contre l’ascension fulgurante et rapide qui a frappé Brian durant ces dernières années. Considéré comme la découverte de l’année 2016, l’on espère que le plus « Nigga » des Chinois continuera dans sa lancée, et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Ballin only seventeen, my skin is green

Watching numbers goin up that s just the everyday routine

richchiggq.jpg

Laisser un commentaire